Ce mardi 9 juin, en ouvrant le refuge, notre équipe de Villevaudé a fait une triste découverte.

En effet, une animalière a retrouvé dans l’un des parcs de détente du refuge une chienne amorphe, avec les poils noués et de nombreux picots derrière les oreilles.

Pendant la nuit, un individu l’a jetée par dessus le grillage de trois mètres de haut ! Cette malheureuse était encore équipée de sa laisse et aurait pu s’étrangler en restant accrochée au grillage…

Hier « Keola » (qui veut dire « vie » en hawaïen) a été prise en charge par notre vétérinaire : un bilan de santé complet a été effectué, un détartrage a été prodigué et ses crocs de lait ont été retirés.

Cette croisée chihuahua de 2 ans présente une conjonctivite, des signes d’allergie et une pododermatite. Et comme tous les petits protégés de la Fondation Assistance aux Animaux, elle a été identifiée et stérilisée.

Elle est aujourd’hui attentivement et quotidiennement suivie par l’équipe du refuge et pourra être présentée à l’adoption dès la semaine prochaine. N’hésitez pas à contacter notre refuge de Villevaudé pour prendre rendez-vous et rencontrer la douce « Keola » !