Comme bien souvent, c’est grâce à un signalement que la Fondation Assistance aux Animaux a pu intervenir sur la commune de Bobigny. Notre enquêteur principal a été alerté pour deux chiens livrés à eux-mêmes dans une cour, jour et nuits depuis des semaines.

Ce sauvetage remonte à la fin du mois de janvier dernier alors que le plan « Grand Froid » avait été décrété par la préfecture de Paris. Malgré des températures négatives, il semble que leurs détenteurs n’aient pas jugé utile de les mettre à l’abri.

C’est donc accompagné de la Police Nationale que notre inspecteur s’est rendu sur les lieux afin de vérifier les faits signalés par les témoins. Sur place, ils ont découvert deux chiens d’à peine 6 mois très amaigris, grelottant de froid, dans une petite cour jonchée d’excréments et sans aucun confort.

Peu habitués à être remarqués, les deux chiots s’approchent maladroitement de la grille pour rencontrer ces inconnus qui les regardent. Il ne leur faudra pas plus de quelques secondes pour s’en faire de nouveaux amis. Les yeux pleins d’espoirs, ils en oublient le froid glacial qui a engourdi leurs petits corps. Leurs sauveteurs se retrouvent rapidement inondés de bisous par ces deux malheureux qui vacillent de gauche à droite, entraînés par les battements frénétiques de leurs queues. Impensable de leur laisser passer une nuit de plus dehors dans cet état. Décision sera immédiatement prise de les soustraire à leurs tristes conditions de vie.

Il faudra attendre de longues heures le retour de leur détenteur, qui sans surprise, se montrera totalement indifférent aux sorts des deux chiots, estimant que c’est comme ça qu’il faut traiter les chiens. Triste destin de ces pauvres animaux qui ont été achetés via Internet pour amuser la famille, puis très rapidement remisés loin de leur vie et de toute source d’affection.

Saisis au profit de la Fondation Assistance aux Animaux, « Storm » et sa sœur « Queenie » se trouvent dans notre refuge de Morainvilliers où ils ont enfin découvert la douceur d’un panier, les gamelles pleines et les caresses dont ils ne se lassent pas. Ils sont aujourd’hui enfin prêts à poursuivre leur vie dans une famille qui leur donnera tout ce que nous ne pouvons leur offrir en refuge. De longues sorties en forêt à partager avec un humain qui sera désormais le leur, des câlins à n’en plus finir et juste pour eux, des dodos affalés sur un canapé la tête posée dans votre cou… Toutes ces petites choses dont bénéficient leurs camarades chiens lorsque, enfin, ils passent du statut de chien de refuge à celui de chien de famille.

Plaçables en famille d’accueil ensemble ou séparément, très affectueux, gentils et sociables, Storm et Queenie sont encore tout jeunes et auront donc besoin de continuer l’apprentissage des bases d’éducation. Ils feront de parfaits chiens de familles avec qui vous ne vous lasserez pas de partager de bons moments.

Nous leur avons promis que leur tour viendrait aussi, aidez-nous à tenir cette promesse….

La plainte déposée par la Fondation Assistance aux Animaux suit son cours, et nous en profitons pour remercier les policiers de Bobigny, toujours présents pour venir en aide aux animaux maltraités.

Queenie est aujourd’hui au refuge de Morainvilliers !

Storm et Queenie attendent une famille d’accueil !