C’est suite à un signalement par message privé sur Instagram que la Fondation Assistance aux Animaux a pu lui apporter son aide.

L’alerte donnée montre l’état alarmant d’un jeune chien dans le secteur d’Angers (49).
Les photos parlent d’elles-mêmes, visiblement affamé, « Zeus » est d’une maigreur choquante.
Il serait laissé à l’abandon depuis plusieurs semaines, nourri au lance pierre, survivant comme il le peut.

Immédiatement transféré à notre service Protection Animale, faute d’enquêteur disponible sur le secteur, la Fondation fera appel au refuge local d’Angers qui se déplacera sur les lieux pour secourir rapidement ce misérable chien.

Au vue de son état alarmant, il est immédiatement pris en charge et placé en sécurité.
Squelettique, complètement décharné, il a repris plusieurs kilos en seulement quelques jours, preuve, s’il en était besoin, qu’il était tout simplement laissé à l’abandon et affamé.

Il a rejoint dernièrement un des refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, où nos soigneurs poursuivent les soins nécessaires à son rétablissement.

Comment est-il possible de prendre un chien et de le laisser mourir comme cela ?
Comment peut-on être aussi indifférent ?

L’indigne propriétaire a été identifié et la Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte pour abandon volontaire.
Il encourt jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30.000€ d’amende

Merci aux témoins qui ont refusé de fermer les yeux et au refuge d’Angers pour leur rapidité.
« Zeus » est désormais hors de danger.