Lundi 15 novembre, le commissariat de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) a informé le service enquête de la Fondation Assistance aux Animaux de leur intervention au domicile d’un individu réputé pour être malade psychologiquement et régulièrement violent avec ses deux chiens de type staff.

Ce jour-là, plusieurs signalements de témoins concordaient : il les frappait violemment à coups de poings ! 

Les animaux, trouvés sur place par les Forces de l’ordre, présentaient bien des signes de maltraitances répétées, comme de nombreuses blessures et cicatrices. Le mâle souffrait d’une boiterie de l’arrière-train et la femelle avait clairement déjà eu des portées. 

Tous deux ont été saisis au profit de la Fondation Assistance aux Animaux qui a déposé plainte et les a aussitôt placés dans l’un de ses refuges. 

La visite vétérinaire a confirmé les premières constatations et a révélé, qu’en plus des cicatrices, le mâle avait des problèmes d’origine traumatique et, la femelle, plusieurs plaies non soignées et également de nombreuses cicatrices…

Grâce au travail de nos soigneurs animaliers, Tic et Tac, âgés respectivement de trois et un an, vont être soignés et remis en forme. Ils sont déjà plutôt agréables malgré leur passé chaotique et violent.

Tic et Tac au refuge quelques jours après leur saisie.