Sans l’intervention bienveillante des forces de l’ordre et la prise en charge immédiate des équipes corses de la FAA, ces petits êtres – tout juste formés – gémissants de faim, de froid, de peur, probablement déracinés de leur mère, avaient malheureusement une fin de vie toute tracée : celle de la mort.

Les faits remontent à ce début de semaine.

Ce sont des CRS ajacciens qui ont d’abord entendu des petits gémissements et des cris de détresse à peine audibles dans un container à verres. Et pour cause, se trouvaient enfermés dans un sac poubelle, 4 chiots de quelques jours.

Non loin de ce container dans une rue adjacente, c’est une horrible découverte simultanée de 4 autres bébés, du même type, qui ont été déposés au pied d’une poubelle.

Enfin, quelque temps après, trois autres chiots ont encore été identifiés dans une autre rue.

Immédiatement pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux, les chiots étaient tous en hypothermie, affamés, et déshydratés.
L’un d’entre eux, malgré tous les soins nécessaires tentés, n’a malheureusement pas survécu.

Au total, c’est 11 BÉBÉS qui se sont retrouvés cruellement abandonnés, relégués malgré eux comme de quelconques déchets.
Des abandons sauvages d’une lâcheté sans nom.

Nul doute qu’ils font partie de la même portée, c’est une fratrie.
Qui peut faire ça ? Où est la mère ? Mille questions taraudent nos enquêteurs depuis cette découverte.

Ils sont aujourd’hui 10 entre les mains de nos familles d’accueil, soigneurs-animaliers, et bénévoles.

Biberonnés toutes les deux heures, placés sous lampe chauffante, rassurés par des mains délicates et providentielles, ces dix petits êtres vivants de quelques centimètres doivent vivre. Pour la Fondation Assistance aux Animaux, une vie n’a pas de prix. Ils doivent vivre, ils vivront.

Une plainte a bien entendu été déposée et l’enquête est en cours : les caméras de surveillance, implantées à plusieurs endroits stratégiques de la ville, sont visionnées. Nous espérons que les images nous dévoileront l’abject auteur de ces faits.

La Fondation Assistance aux Animaux rappelle aussi l’importance et la nécessité de la stérilisation ; cela sauve des vies.

Toutes les équipes de la FAA vous remercient chaleureusement pour votre soutien.
Nous donnerons des nouvelles très prochainement de leur croissance.