Alertée par les plaintes des riverains pour diverses nuisances, la gendarmerie a fait appel à la Fondation Assistance aux Animaux pour récupérer une trentaine de chiens qui vivaient à l’état sauvage près de Toulon.

La propriétaire, une collectionneuse (syndrome de Noé), récupérait des chiens que des personnes déposaient sur son terrain.

Dépassée par la situation, elle avait laissé les chiens livrés à eux-mêmes dans des conditions d’hygiène déplorables. Manquant de nourriture, infestés de parasites et malades, les chiens n’ont jamais vu de vétérinaire.

Malgré tous les efforts de nos équipes, certains chiots n’ont pas survécu à ces conditions de vie…

Arrivés dans nos refuges de Carros (06) et Bellegarde (30) en novembre, et manquant cruellement de sociabilisation, nos équipes les remettent doucement sur pattes, avec beaucoup de câlins et de patience, pour qu’ils reprennent confiance en l’être humain.

Désormais, nous leur cherchons des familles calmes, patientes et habituées aux chiens pour continuer le travail que l’équipe réalise chaque jour.

Certains chanceux, comme « Précieuse », ont déjà eu la chance d’avoir trouvé une famille adoptive.