Le chien de 75 kg, un Saint-Bernard, est tombé d’un sentier d’une hauteur de dix mètres lors d’une randonnée avec son maître en Ariège.

Blessé et ne pouvant plus marcher, il a été transporté par les gendarmes chez un vétérinaire, dimanche dernier, le 11 juillet.

La Fondation Assistance aux Animaux tient à saluer l’acte héroïque de ce peloton de Gendarmerie !

C’est lors d’une randonnée en Ariège qu’O’neil, un Saint-Bernard de 75 kg, a été victime d’une chute dramatique de dix mètres, ce dimanche 11 juillet, a expliqué son maître. Ce dernier a appelé en urgence le Peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Ariège pour secourir l’animal, qui ne pouvait plus marcher.

Le maître du Saint-Bernard a récemment donné des nouvelles concernant l’état de santé de l’animal après sa visite chez le vétérinaire :

Encore un grand merci au PGHM pour votre aide, votre secours, votre professionnalisme. Vous êtes et resterez un exemple à nos yeux. Une sortie randonnée qui aura du mal à disparaître de ma tête, ces images de toi mon gros nours après cette chute dramatique ne cesseront pas d’être la…  Je te croyais mort pendant toutes ces minutes jusqu’à ce qu’on arrive à descendre pour te retrouver av Marius. Je passe les détails de cet éprouvante sortie et j’en garde une leçon de vie. La montagne, on croit la connaître mais on est juste petit à côté. Ce drame dont j’en suis le seul responsable me servira de leçon même si mentalement on s’y prépare.. et j’espère que ça puisse servir aussi à tous les passionnés de montagne. Un grand merci aussi à notre vétérinaire qui est formidable et qui a de suite pris en main O’neill pour voir si il n’y avait pas d’hémorragie interne. Costaud mon O’neill, rien de Fracturé n’y d’interne grave le soir même. Il commence à remarcher, l’appétit est au rdv. Lésions, hématomes, entorses.. On veille au grain sur lui. Merci à cette étoile qui a brillé dimanche et merci encore au Peloton de la Gendarmerie de Haute Montagne de l’Ariège.