Chaque jour, dans tous les départements de France, les pompiers sauvent des vies. Des vies humaines, mais pas seulement : les pompiers prennent aussi des risques pour sauver nos animaux de compagnie. Démonstration en Indre-et-Loire où une vingtaine de chats ont été sauvés des flammes grâce à leur courage.

Les faits se sont passés le vendredi 6 janvier : les pompiers ont été appelés pour un incendie dans une maison de 100 m2 sur la commune de Tavant. Ce sont 28 pompiers qui sont intervenus dans l’urgence.

Sur les lieux, les soldats du feu ont repéré une vingtaine de chats promis à “une mort certaine”. Ils ont tous été évacués et sauvés.

La Fondation Assistance aux Animaux tient à saluer l’acte héroïque de ces hommes !