Sur la commune de Béziers (Hérault), « Gaïa », résignée, vivait en permanence attachée à une chaîne verrouillée par un lourd cadenas. Ses gémissements répétés et systématiquement sanctionnés avaient néanmoins réussi à alerter un voisin qui avait, en vain, tenté d’ouvrir le dialogue avec la propriétaire…

Alertés de cette situation, l’un des enquêteurs de la Fondation Assistance aux Animaux et la police municipale se sont rendus sur place pour constater les conditions de sa détention tout à fait avérées.

Indifférente au sort de Gaïa, la propriétaire a déclaré que l’animal appartenait à son ex-compagnon et qu’elle préférerait s’en défaire.

Informée de cette situation, Anne-Laure, responsable du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Bellegarde, a pris rendez-vous avec cette dernière pour pouvoir prendre en charge la malheureuse « Gaia ».

Maigre et présentant des problèmes de peau, « Gaïa » est une chienne très sociable, enthousiaste et reconnaissante vis-à-vis de ses sauveteurs.

Une fois la consultation vétérinaire effectuée, elle sera proposée à l’adoption.