C’est suite à l’appel d’un propriétaire en détresse que l’équipe de notre refuge de Carros s’est déplacée pour prendre en charge deux malheureux.

« Lilou » et « Junior », âgés de 7 et 8 ans, étaient livrés à eux-mêmes, sans soins. Les photos parlent d’elles-mêmes, ces deux bichons vivaient dans la promiscuité la plus totale.

À leur arrivée au refuge, notre vétérinaire les a immédiatement auscultés. « Lilou » et « Junior » ont eu le droit à un important détartrage et une séance de toilettage.

Ces deux chiens sont aujourd’hui au refuge et semblent découvrir la vie… Eux qui ne voyaient que très rarement la lumière du jour profitent actuellement du soleil et découvrent avec plaisir la sensation de l’herbe sous leurs pattes ; le tout en étant propres et sans aucune gène.

En effet, « Junior » l’un de ces deux chiens ne voyait plus d’un œil… Couvert de poils et de saleté, ce n’est qu’après plusieurs heures de soins à l’infirmerie que nous avons été soulagés de constater que sous cette combinaison de crasse, son œil était en parfait état !

Ces deux nouveaux pensionnaires vont être vaccinés, stérilisés, et couverts de câlins en attendant leur nouveau départ, leur adoption !

Heureux, tout propres, tout beaux !