Vendredi dernier, sur la commune de Lalinde (24), les gendarmes ont été alertés de la présence d’un berger allemand laissé sur un balcon. D’après la personne qui avait fait le signalement, le chien était là depuis plusieurs heures, en proie au soleil, sans eau ni même nourriture.

Les forces de l’ordre se sont alors empressées de contacter le propriétaire qui était en déplacement et semblait peu soucieux du bien-être de son animal…

Peu de temps après, les gendarmes se sont rendus sur place et sont parvenus à apporter un peu d’eau à ce malheureux. Les pompiers ont été autorisés à intervenir grâce à l’approbation du procureur de la République de Bergerac.

Le chien était dans un état lamentable, il haletait et ne tenait presque pas debout. Nul doute que les pompiers sont arrivés à temps pour le sauver, sans quoi il aurait succombé dans d’atroces souffrances.

Il a pu être placé dans un chenil en attendant la procédure judiciaire dont fait l’objet son propriétaire.

Comment est-il possible d’être autant insensible au sort de son animal ? La Fondation Assistance aux Animaux salue l’intervention des gendarmes de la Dordogne et des pompiers, nous espérons que le propriétaire se verra retirer son animal et écopera d’une sanction à la hauteur de son acte.