Fin janvier dernier, le service enquête de la Fondation a été informé de la détention de plusieurs chats dans un poulailler sur la commune de Sourdeval (Manche).

L’une de nos enquêtrices s’y est rendue pour en constater les faits : cinq chats enfermés dans un enclos type poulailler accolé à un cabanon de jardin et au sol jonché d’excréments. Interrogée, la propriétaire a expliqué qu’elle les avait recueillis dans son jardin et qu’elle avait l’intention de les proposer à l’adoption.

Les félins adultes non identifiés, non stérilisés, et non vaccinés n’avaient presque aucune chance de trouver un foyer… En attendant, la propriétaire préférait les maintenir captifs dans ce petit abri mais jusqu’à quand ?!

Dissuasive, notre enquêtrice lui a alors suggéré de céder les chats à la Fondation Assistance aux Animaux ce qu’elle a tout de suite accepté.

À Sourdeval, le 12 février, les équipes de la Fondation ont pris en charge six chattes (au lieu de 5) qui ont rejoint notre refuge de Morainvilliers où elles vont être identifiées, stérilisées et vaccinées avant d’être proposées à l’adoption.

Elles ont déjà dévoilé aux animaliers leur extrême gentillesse, leur grand besoin de câlins et d’attention !