C’est le propriétaire de l’appartement qui a retrouvé ces deux jeunes chiens. Il n’avait plus de nouvelles de ses locataires.

Et pour cause, lorsqu’il est arrivé sur place, il a découvert l’habitation entièrement saccagée : avec à l’intérieur, deux petites misères très apeurées.

Les deux chiots étaient livrés à eux-même : dans l’insalubrité la plus totale, et survivaient au milieu de leurs excréments.

Abandonnés enfermés dans cette habitation, leur chance de survie était mince.

Les deux chiennes ont immédiatement été saisies au profit de la Fondation Assistance aux Animaux qui a déposé plainte. Le refuge FAA de Morainvilliers les a accueillies et prend soin d’elles.

Elles s’appellent Maeko et Flit ; elles ne connaissent rien de la vie et ont tout à apprendre. Ce sont deux jeunes chiennes très timides qui ont besoin d’être rassurées.

Rendez-vous au refuge Fondation Assistance aux Animaux pour les rencontrer : elles recherchent toutes deux des familles d’accueil.