Pas de vacances ou de jours fériés pour la maltraitance…
La Fondation Assistance aux Animaux en a à nouveau fait l’expérience ce mercredi 8 mai où elle est intervenue pour une suspicion de trafic de chiens.

Ce sont des riverains qui ont alerté la Police Nationale après avoir remarqué des aboiements continus et des allers et venues suspects dans un local associatif abandonné d’une cité de Sevran.
Après avoir essayé de localiser la provenance des gémissements, ils remarquent rapidement des chiots de quelques semaines.

Ils ne sont pas en bon état, semblent parasités, et sont couverts de petites plaies.

Prévenue, la Police se rend sur place et parvient à pénétrer dans le local abandonné.

Giflés par l’odeur putride qui s’en dégage à l’ouverture de la porte, ils comprennent que des animaux sont visiblement prisonniers à l’intérieur, et pas dans de bonnes conditions.

Le sol est couvert de déjections et de nourriture pourrie. Les lieux sont totalement insalubres, visiblement squattés pour y effectuer toutes sortes de trafic.

Un pauvre chien effrayé se terre dans l’ombre du local.
Depuis quant y est-il enfermé ? Vu le nombre d’excréments, il semble en être prisonnier depuis toujours.

Il n’a qu’un an et demi mais a déjà été exploité pour reproduire : reproduire pour faire naître des bébés qui seront arrachés à leur mère et vendus au plus offrant.

L’intégralité des animaux seront saisis au profit de la Fondation Assistance aux Animaux qui a déposé plainte.

« Kaiser » et ses 6 bébés ont rejoint une de nos structures où ils pourront être soignés et découvrir que la seule manière de traiter les animaux, c’est avec amour et respect.