Récemment, la Fondation Assistance aux Animaux intervenait aux côtés de la Gendarmerie et des services vétérinaires dans un élevage des Hautes-Alpes. Les 15 chiots et 19 chiens sur place ont été saisis : ils vivaient dans leurs excréments, dans les installations​ ​souillées d’un élevage de​ ​chiens non conforme.

Les espaces et installations de l’élevage n’étaient pas adaptés. Certains des animaux ; chiots comme adultes ; étaient maigres et déshydratés, ils ne mangeaient pas tous les jours. Un chiot était d’une maigreur quasi cadavérique, souffrant également de diarrhée. Les adultes se battaient entre eux, nombreux d’entre eux ont des cicatrices.

rapporte Patricia Lanini, responsable du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Carros, présente le jour de la saisie

Répartis dans deux refuges, cela fait maintenant une semaine que les animaux sont aux côtés des soigneurs animaliers de la Fondation. Ils découvrent la propreté, les gamelles quotidiennes bien garnies, et des espaces adaptés à leur bien-être.

Ils seront proposés à l’adoption dans quelques semaines une fois les soins et contrôles stabilisés.

Patricia Lanini et l’un des chiens saisis dans l’élevage – Fondation Assistance aux Animaux