Encore une fois, c’est grâce à un signalement que notre service enquête a pu intervenir dans cette entreprise où le gardien n’avait que faire de son chien.

Prisonnier d’une cage dont il ne sortait jamais, contraint de faire sur lui, l’avenir de cet animal semblait bien sombre.

Posé à l’entrée de l’entreprise, cette sorte de chenil d’à peine 3m² est tout ce qu’il a connu de la vie. Les excréments s’amoncellent sur cet espace réduit. Il est contraint de marcher et de se coucher dessus.

Ses besoins ? Il les faisaient dans la cage, son propriétaire ne jugeait pas bon de le faire sortir de temps en temps et encore moins de nettoyer…

Le nettoyage ? la nourriture, l’eau ? « Une fois par semaine ça suffit » consent son maître devant notre enquêteur et les gendarmes appelés en assistance.

Il suffit de croiser le regard de celui qui fut sans doute un jour un majestueux berger pour ressentir la détresse qui l’anime.

« Au début il était adorable » nous raconte la lanceuse d’alerte, puis peu à peu il a commencé à changer son comportement et à aboyer comme pour tirer la sonnette d’alarme !

Face aux photos qui ne laissent aucune place au doute quant aux conditions de vie sordides de l’animal, la Fondation Assistance aux Animaux est donc intervenue en présence des forces de l’ordre afin de soustraire « Olaf » à ces conditions de vie sordides.

« Dans sa cage, il se montrait effrayé, il n’avait sans doute jamais vu autant de monde s’intéresser à lui comme ça. mais une fois dehors, il a timidement recherché des caresses, comme s’il les découvrait pour la première fois » raconte notre enquêteur.

Des caresses… ce chien privé d’une vie normale va désormais en avoir autant qu’il le voudra ! Saisi au profit de la Fondation, il bénéficie désormais de toutes les attentions dans l’un de nos refuges.