Un réveillon du 31 décembre en toute sécurité

Le réveillon du Nouvel An est un moment festif, mais il peut aussi être source de stress ou de danger pour les animaux. À l’approche du 31 décembre, la Fondation Assistance aux Animaux rappelle quelques gestes simples pour préserver le bien-être de vos compagnons à quatre pattes.

Aménagez un espace calme

Le bruit, l’agitation ou les feux d’artifice peuvent être très anxiogènes. Prévoyez un endroit tranquille où votre animal pourra se réfugier s’il en ressent le besoin.

Soyez vigilants avec les aliments

Chocolat, alcool, raisins secs, restes de table ou plats épicés peuvent être toxiques pour les animaux. Veillez à les tenir hors de leur portée.

Surveillez les décorations

Guirlandes, bougies, objets brillants ou fragiles peuvent attirer la curiosité et provoquer des accidents. Une vigilance accrue est essentielle.

Sécurisez l’extérieur

Les détonations et feux d’artifice peuvent pousser un animal à fuir. Assurez-vous qu’il ne puisse pas s’échapper et que les accès soient bien fermés.

En prenant ces quelques précautions, vous contribuerez à faire de cette soirée un moment serein et sécurisé pour tous.

La Fondation Assistance aux Animaux vous souhaite un réveillon rempli de joie, partagé avec vos proches… et vos fidèles compagnons.