La Maison de retraite de la Fondation Assistance aux Animaux en Corse a pour mission l’accueil des animaux de compagnie qui se retrouvent seuls suite au décès de leur propriétaire.

Ils sont nombreux à être pris en charge et bichonnés par nos équipes de soigneurs animaliers : chiens, chats, oiseaux, rongeurs, chevaux, ânes… et aussi quelques animaux de ferme.

Le décès du propriétaire est une période difficile pour ces animaux qui se retrouvent souvent abandonnés en refuges, parfois euthanasiés par la famille ou tout simplement laissés pour compte. Pour éviter ce triste sort aux compagnons d’une vie d’un maître qui ne peut plus assurer les conditions de vie de son animal, la FAA, par l’intermédiaire d’une généreuse donatrice, a ouvert des maisons de retraite pour animaux pour accueillir ces animaux de compagnie et leur donner l’affection et les soins nécessaires pour une fin de vie paisible.

La Fondation Assistance aux Animaux vous partage un reportage photos.

Les Maisons de Retraite de la Fondation Assistance aux Animaux sont exclusivement destinées à l’accueil des animaux dont les maîtres décédés leur avaient préalablement réservés une place de leur vivant. Les autres animaux sont accueillis dans les refuges pour être proposés à l’adoption.

Pour préparer l’avenir de son animal au cas où il arrive quelque chose, il vous faut faire les démarches par l’intermédiaire d’un testament et d’en informer la Fondation.