Dimanche dernier, la police a été alertée par les voisins du lieu après avoir entendu des coups de feu.
Sur place, un périmètre de sécurité a été mis en place entraînant le blocage de la rue. Un jeune homme vivant avec ses deux enfants chez sa grand-mère, a ouvert le feu sur ses quatre chiens qui étaient en train de se battre sur le petit balcon de l’appartement. Selon lui, il n’arrivait plus à contrôler la situation et n’a trouvé que cette solution pour y mettre un terme…

L’un des quatre chiens a perdu la vie sur place, un deuxième a, quant à lui, été pris en charge par un vétérinaire qui n’a malheureusement pas pu le sauver. Les deux autres ont réussi à prendre la fuite : récupérés par les agents de police, ils ont été dirigés vers un refuge local.

Âgé de 22 ans, le tueur a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse.

La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile, déplore les conditions de vie de ces animaux et précise que rien ne peut excuser un tel geste, ni le confinement et encore moins l’anxiété éventuellement générée.

Nous rappelons que malgré le confinement, les maîtres peuvent continuer à sortir leurs chiens s’ils sont munis de l’attestation dérogatoire de déplacement.

Ce mercredi 25 mars, le tribunal correctionnel de Toulouse a tranché : le prévenu était jugé pour acte de cruauté envers des animaux et détention d’une arme de catégorie B, il a été condamné 18 mois de prison dont 6 mois ferme avec mandat de dépôt (le jeune homme a été placé dans une cellule de la maison d’arrêt de Seysses en Haute-Garonne). Sa peine est assortie d’un sursis avec une mise à l’épreuve de deux ans.