Pops, ou la force d’une chaîne de solidarité

C’est une belle chaîne de solidarité qui aura permis à Pops de quitter son calvaire…

Victime de maltraitance, gravement blessé, Pops a été saisi puis placé en fourrière pendant près de onze longs mois. C’est grâce à la vigilance et à l’engagement de l’une de nos enquêtrices bénévoles que nous avons découvert son histoire et décidé d’agir.

Héros silencieux, Pops a payé cher sa loyauté : en tentant de protéger son humaine, il a été poignardé à plusieurs reprises, un acte de courage qui témoigne de la force et de l’amour sans faille qui l’habitent.

Ces gueules-là ne sont pas toujours de celles qui attendrissent au premier regard. Et pourtant, Pops fait partie de ces chiens débordants de douceur et d’affection.

Malheureusement, ces types de chiens restent trop souvent invisibles en refuge. Les adoptions s’enchaînent, mais eux, demeurent les grands oubliés. Leur seule famille devient alors les animaliers, présents chaque jour pour veiller sur eux, sans toutefois pouvoir remplacer la chaleur et la stabilité d’un véritable foyer.

Dans son malheur, Pops a toutefois croisé de belles âmes. De notre enquêtrice bénévole, à la bienveillance d’une salariée de la fourrière, en passant par notre pension partenaire et l’association EPA, tous se sont mobilisés. Ensemble, nous avons tout tenté pour lui offrir une seconde chance et l’éloigner des boxes froids de l’hiver.

Aujourd’hui, nous nous réjouissons de voir Pops enfin entouré d’amour et de bienveillance, auprès de sa nouvelle famille.

À tous nos pensionnaires, les oubliés, les minuscules, les brisés, les costauds… nous espérons que l’année 2026 sera clémente et vous apportera, à votre tour, la chaleur d’un foyer. Loin de nous, pour le meilleur du reste de vos vies.