C’est en fin de journée que ce chien a été retrouvé dans l’enceinte du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers. Il a été jeté par-dessus le portail du refuge.

Il était couché au sol, en très mauvais état. Il a été immédiatement emmené chez le vétérinaire : en plus de sa maigreur apparente, il était complètement déshydraté, et souffrait d’une importante plaie à la tête causée par un choc.

« Patmol » (baptisé ainsi par l’équipe du refuge en référence au chien de Sirius Black dans le célèbre film Harry Potter) sera resté 3 jours chez notre vétérinaire.

Il a dû être anesthésié à chaque soin qui lui était administré tellement ce malheureux souffrait.
Il ne voyait plus que d’un oeil à cause d’un abcès qui avait gonflé sur la partie droite de sa tête. Nous étions très inquiets pour lui…

Un drain lui a été posé et il a pu être soigné : cela fait aujourd’hui une dizaine de jours qu’il découvre la vie au refuge.

« Patmol » est ravi de manger tous les jours à sa faim et reprend peu à peu des forces. Nous sommes confiants quant à son rétablissement !

Ce chien d’environ 4 ans est malheureusement traumatisé par ses premières années de vie. Nous supposons qu’il était battu car « Patmol » se recroqueville sur lui-même au moindre geste brusque et panique lorsqu’un bruit retentit.

Le travail est loin d’être fini pour notre équipe du refuge. Mais avec patience et amour, nous sommes persuadés que ce chien trouvera son équilibre et pourra trouver un foyer aimant pour le restant de ses jours. Les animaliers du refuge ont déjà gagné sa confiance et il se révèle être un véritable passionné de câlins.

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé une plainte, une enquête est menée et nous espérons que cet indigne propriétaire sera retrouvé et condamné à la hauteur de la souffrance endurée par ce pauvre chien.