« Mickey » avait été saisi à son propriétaire pour mauvais traitements.

Pris en charge dans l’un des refuges franciliens de la Fondation Assistance aux Animaux, « Mickey » ne trouvait pas de famille. Cet adorable chien a attendu longtemps son jour de chance, son adoption !

Adopté depuis tout juste 1 an, les adoptants de « Mickey » nous ont envoyé un message que nous vous partageons :

Et voilà nous y sommes, il y a 1 an le 14 novembre à 14h14 ma nouvelle famille est venu me chercher. Tout est parti d’une vidéo que la Fondation Assistance aux Animaux a réalisé pour moi et me voilà 1 an après. Je vais vous raconter mon année où il y a eu beaucoup de haut et quelques bas. Tout d’abord j’ai eu la joie de connaître le canapé qui est mon endroit préféré et mes cousins dont je ne peux pas me passer. J’ai appris à connaître l’amour de ma famille et la joie de leurs câlins. Je suis parti en Normandie voir la mer, j’ai eu peur de la première vague mais une fois qu’elle m’a touché j’ai adoré. J’ai rencontré beaucoup de copains (humains, congénères et des chats), d’ailleurs les enfants c’est trop cool ils me donnent des friandises, les chats eux adorent courir alors je les suit 2 min pour leur faire plaisir et je m’arrête, je préfère jouer avec les chiens eux ils jouent comme moi. J’ai aussi fais la connaissance d’un petit truc rond qui aspire et fait du bruit, c’est moins drôle ce truc là. J’adore les photos ça fait plaisir à ma maman adoptive alors soit je fais l’idiot ou prend la pose, j’ai d’ailleurs participé au selfie confinement de la Fondation. J’ai fais quelques bêtises aussi comme m’accrocher aux rideaux et j’aime piquer les chaussures de mes parents quand ils s’en vont (mais juste pour les garder au près de moi). Cet été j’ai profité du jardin et de ma petite piscine mais au mois d’août c’était moins cool, je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui s’est passé je jouais avec mes copines husky et bouledogue mais je courrais trop vite pour elles, alors ça n’a pas plu à ma copine husky, du coup elle a voulu attraper son jouet mais m’a attrapé l’oreille avec et d’un coup j’ai vu mes maîtres arriver sur moi pour me « pincer » l’oreille alors je les ai laisser faire mais je voulais retourner voir mes copines, ensuite ils m’ont mis un espèce de truc blanc autour de la tête et on est parti au centre hospitalier. C’était long, là bas j’ai reconnu des vétérinaires, j’ai fais une sieste et je suis rentré avec mes maîtres. Le lendemain je me suis aperçu que j’avais une collerette les humains appellent ça comme ça, que j’ai gardé un mois, je me cogné partout et j’avais pas le droit de beaucoup bouger mais c’est pas grave j’étais avec ma famille, plusieurs fois par jours il fallait changer mon pansement mais je restait calme même si ce n’était pas agréable. En septembre j’ai enfin enlevé tout ça et tout le monde était heureux. Du coup je suis parti en vacances en Bretagne et en Vendée. Aujourd’hui nous préparons notre deuxième Noël ensemble et nos cartons (oui dans 3 mois nous partons pour la Bretagne). Mes parents font tout pour me rendre heureux et je les rend heureux en retour. En tout cas j’adore ma nouvelle vie rempli d’amour et j’espère que tout mes copains du refuge auront la chance de connaître la même chose. Lechouille de Mickey. Désolé c’est un peu long mais il s’en passe des choses en 1 an. Je vous envoie des photos de mon année. Psst j’ai un secret : mes parents vont se marier.

La Fondation Assistance aux Animaux remercie du fond des coeurs ce couple d’adoptants pour ces nouvelles ! Nous attendons la photo de mariage avec « Mickey » le témoin. Félicitations !