Avertis par des voisins de palier du dérangement provoqué par des odeurs pestilentielles, les pompiers, accompagnés de la police, sont intervenus dans un appartement d’Epernay (Marne).

A l’intérieur, ils y ont découvert deux chiens amorphes qui n’avaient plus que la peau sur les os ! Un troisième n’avait malheureusement pas survécu à ses terribles conditions de vie.

Le propriétaire avait quitté les lieux les laissant livrés à eux-mêmes et vers une mort lente et douloureuse.

crédits photos : « AIMAA – Refuge d’Epernay »

Fendi, une American Staffordshire de deux ans, ne pèse plus que 21 kilos ; son chiot, Benga, à peine 10.

Pris en charge par le refuge « AIMAA »,  ils ne manquent plus de rien et sont nourris de plusieurs petits repas par jour. Ils se montrent reconnaissants avec les soigneurs en étant très affectueux et doux. Il faudra encore du temps avant qu’ils ne soient totalement remis de cette terrible épreuve…

La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile, espère que l’enquête permettra de rapidement retrouver le propriétaire et qu’une lourde condamnation lui sera infligée.