Merci à tous pour vos signalements.

Suite à une alerte, nous avons visionné cette vidéo hier matin (âme sensible s’abstenir).

Après quelques recherches avec nos enquêteurs, nous avons été soulagés.

En effet, dans cette vidéo, on voit un chien jeté par la fenêtre.

Son propriétaire prend un malin plaisir à se filmer, lui parler, et le jeter.
Le son de la vidéo est une torture : on entend le corps du chien tombé au sol, couplé aux cruels rires de l’individu.

Le pire c’est que le chien qui tombe de 5 mètres de hauteur a été jeté plusieurs fois.
Le tortionnaire s’amusait à voir « ses yeux en sang » comme il le dit dans ses vidéos/story.

Publiée sur les réseaux sociaux (Snapchat et Instagram), cette séquence vidéo de 13 secondes vous a choqué.

Une autre vidéo, également au format d’une « story », 15 secondes, a également circulé.

Nous ne voulons pas les voir.

Le chien est une femelle croisée bouledogue. Elle s’appelle « Isis ».
« Isis » est en vie. « Isis » est sauvée.

Tout s’est passé en Belgique, sur la commune de Nivelles.

Suite à la plainte déposée par nos confrères de l’association « Sans Collier ASBL », une perquisition au domicile du jeune homme identifié, mineur, a pu avoir lieu.
Sur place, les forces de l’ordre Belges ont retrouvé 2 chiens, dont « Isis », mal en point.

Les 2 ont été saisis en attente du jugement et placés en sécurité au refuge d’une autre association Belge « Un Toit pour Eux ».

Nous tenons à renouveler nos remerciements pour vos très nombreuses mentions sur les réseaux sociaux et signalements reçus sur cette vidéo.

« Ne fermez pas les yeux, SIGNALEZ ».

La Fondation Assistance aux Animaux, organisme reconnu d’utilité publique, ne peut intervenir, juridiquement parlant, que sur le territoire Français.
Nous savons que nos voisins Belges, sont beaucoup plus avancés sur la cause animale : de nombreuses lois vont dans leur sens.

Le jeune tortionnaire sera jugé, nous vous tiendrons au courant.