À Montreuil-Juigné, près d’Angers (Maine-et-Loire), un homme d’une vingtaine d’années a été arrêté par les gendarmes. Il a reconnu avoir volontairement donné la mort à une vingtaine de chats.

Depuis plusieurs mois, les habitants s’inquiétaient de la disparition en série de chats.

C’est grâce à une caméra de vidéosurveillance que l’homme a pu être identifié.

Plusieurs chats avaient été retrouvés mort : l’un d’entre eux a été retrouvé dans une poubelle, peu avant Noël. Une petite chatte, surnommée Calinette, avait elle aussi disparu, la nuit du 22 au 23 décembre dernier : « Notre chatte a été retrouvée chez cet homme. Elle avait été frappée à mort, à coups de planche », a confié son propriétaire.

La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance. On y voit un homme équipé d’une lampe torche, vers 2h30 du matin, mettre l’animal dans un sac. Trois heures plus tard, le même homme est filmé en train de rôder à nouveau dans le quartier.

Interrogé, l’individu a reconnu les faits. Il sera prochainement jugé et la Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile.