Son ancienne maîtresse l’avait confiée à une autre famille car elle ne pouvait plus s’en occuper. Pourtant, cette chienne de 2 ans ne sera pas restée bien longtemps dans son nouveau foyer puisqu’à peine au bout d’un mois elle a lâchement été abandonnée.

C’est le maire de Claracq (Pyrénées-Atlantiques) qui l’a retrouvée sur la place du village attachée à un poteau près d’un abribus, sans eau et sans nourriture. L’élu l’a alors prise en charge avant de contacter « The Rescue And Cie », une association locale.

Les propriétaires ont essayé de justifier cet abandon en précisant que, pendant la période de ses « chaleurs », la chienne avait « défoncé » le grillage de leur habitation…

Depuis cette terrible situation, « Louna » a été placée dans une famille responsable et ne manque de rien !

La Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile et espère que cet acte d’abandon volontaire sera sévèrement condamné.