Alertés par des odeurs pestilentielles provenant d’un logement, les habitants d’un immeuble de Lorient (Morbihan) ont contacté les pompiers.

Lundi 22 juillet, l’équipe d’intervention a fait une terrible découverte : cinq chats et un chien, livrés à eux-mêmes n’avaient pas résisté au manque d’eau, de nourriture et à la vague de chaleur.

Les premiers éléments d’enquête ont démontré que les animaux étaient morts depuis plusieurs jours. Des voisins ont confirmé cette information en précisant qu’ils sentaient des odeurs écœurantes depuis plus d’une semaine.

Alors que la canicule frappait toute la Bretagne, ces malheureux, enfermés, ont agonisé dans l’indifférence la plus totale et dans d’abominables souffrances.  Cette situation, édifiante d’irresponsabilité,  les a condamnés

Rapidement retrouvée par la police, la propriétaire avait quitté, depuis un mois, son logement à la recherche d’un travail. Elle a également déclaré qu’elle les avait confiés à une tierce personne qui n’était jamais venue…

La Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile et sera présente lors du jugement.