C’est avec de l’émotion que nous vous partageons les quelques lignes de Fanny Gaye, une animalière du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers.

Elle fêtait son anniversaire en tout début d’année et ce même jour l’un de nos petits protégés, récemment sauvé d’une vie de misère, est mort. C’est aussi cela la vie de nos refuges et de nos équipes.

Aujourd’hui était un jour spécial, aujourd’hui c’était mon anniversaire mais c’est également le jour où tu as décidé de partir. Mon chouchou, mon Johnny. Saisi pour maltraitance, tu vivais dans des conditions intolérables et répugnantes. Tu es arrivé très craintif, tu as évolué si rapidement. Tu es le chien qui nous a montré que notre travail était récompensé. Tu refusais de nous approcher et tu es devenu si affectueux. Tu n’étais pas parfait, tu étais sourd, et il te manquait des dents. Mais à nos yeux, tu étais le chien rêvé. Être animalier c’est pleurer souvent. On pleure de tristesse à votre arrivée et on pleure de joie lorsqu’on vous voit partir dans votre nouvelle famille. Aujourd’hui on pleure car tu es parti trop tôt et si vite. Tu allais bientôt connaître la vie de rêve, ta famille allait venir te chercher mais la vie en a décidé autrement. Tu es parti au paradis des chiens. On me dit souvent que j’ai un cœur de pierre, mais la pierre se casse lorsqu’il s’agit des animaux. Tu nous manque déjà

Lettre de Fanny Gaye, animalière de la Fondation Assistance aux Animaux
Johny

« Johny » avait été secouru avec 10 autres chiens. Leur état de santé était catastrophique : griffes terriblement longues, couverts de puces, problèmes cutanés, yeux purulents, et tous très maigres, à la limite même, pour certains, de la cachexie.

Ces malheureux vivaient livrés à eux-mêmes et n’avaient ni eau ni nourriture à disposition !

Ils ont tous été pris en charge dans les refuges de la Fondation Assistance aux Animaux. Aujourd’hui, « Johny » n’a pas survécu. Les 10 autres sont choyés, soignés, et remis en confiance grâce au travail acharné de nos soigneurs animaliers. Certains sont mêmes déja en famille !

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte à l’encontre de la détentrice des animaux pour sévices graves et acte de cruauté.