L’image parle d’elle-même. Fin août, un chat errant a été retrouvé avec une flèche d’arbalète dans la tête sur la commune du Vieux Boucau dans les Landes.

Heureusement, cette fléchette rouge d’une vingtaine de centimètres a simplement traversé la peau de l’animal juste au-dessus du crâne. Un véritable miracle !

Ce sont les pompiers qui ont découvert cette jeune femelle terrorisée avant de la transporter chez un vétérinaire où elle a pu être soignée.

« C’est le comportement d’un malade qui pourrait maltraiter aussi bien des chats que d’autres animaux ou même des personnes. C’est inacceptable ! »

s’énerve Pierre Froustey, le maire de Vieux Boucau

Une plainte a été déposée, l’enquête est en cours. La Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile et espère que l’auteur des faits sera retrouvé.