Il s’appelle Zeus (le petit Bonhomme), il est âgé d’à peine quelques semaines.

Ce petit chaton a été retrouvé dans un carton devant le portail du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Bellegarde… un lâche abandon !

Le carton était lui-même placé dans un sac plastique. Zeus aurait pu mourir étouffé. C’est un véritable survivant.

Zeus n’est même pas sevré. Heureusement pour lui, l’équipe du refuge de Bellegarde est habituée à soigner des bébés. Il a été placé en urgence à l’infirmerie du refuge et a le droit à des biberons toutes les deux heures.

Vidéo de Zeus, le chaton abandonné dans un carton

Zeus va être sevré au refuge et bénéficiera de tous les soins dont il a besoin. Il sera ensuite identifié, vacciné, et vermifugé avant d’être proposé à l’adoption. Nous donnerons de ses nouvelles dans les prochaines semaines.

La Fondation Assistance aux Animaux condamne fermement ces abandons et tient à rappeler que cet acte d’une lâcheté sans nom est passible de deux ans d’emprisonnement et 30000€ d’amende.