À la fin du mois de juin 2018, à Agde, près de Beziers, « Daisy », avait été jetée dans le canal du Midi, endormie et ligotée, par son propriétaire. Heureusement pour elle, la fraîcheur de l’eau l’avait ramenée à la vie ! Des témoins s’étaient précipités pour venir en aide au pauvre animal. Son propriétaire voulait s’en débarrasser, c’était sans compter sur la combativité de la belle « Daisy ».
L’auteur de cet acte révoltant a pu être retrouvé grâce à la puce que portait la chienne.

Lors de sa garde à vue, l’homme, âgé de 47 ans, se justifiera en disant que son ex-femme « ne voudrait plus lui confier les enfants, car ils reviennent couverts de poils ».

Le parquet avait dans un premier temps proposé une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, appelée aussi le plaider-coupable.

Mais le président de l’audience n’a pas retenu la peine proposée à l’auteur des faits : 70 heures de travail d’intérêt général et une interdiction à vie de détenir un animal. La Fondation Assistance aux Animaux avait déposé plainte et cette affaire de cruauté envers un animal sera finalement correctionnalisée (procès devant le tribunal correctionnel, la date n’a pas été encore fixée).

Quant à la chienne, elle a la chance de vivre dans un nouveau foyer aimant depuis juillet 2018, loin de son passé douloureux.

La Fondation Assistance aux Animaux sera présente lors du procès et compte bien faire entendre la voix de « Daisy » en demandant une lourde peine à l’encontre de son propriétaire pour cet acte d’une lâcheté inouïe !