Un constat qui fait froid dans le dos : des brûlures de plus de 15 cm, des plaies sur toutes les pattes et sur le museau, des crocs abîmés, et même des incisives supérieures cassées ont été constatées sur l’animal.

C’est la soeur du propriétaire de « Prada », un berger belge de 2 ans, qui a permis de le sauver.

À chaque fois qu’elle gardait le chien de son frère, elle apercevait de nouvelles blessures. Plus graves les unes que les autres.

En octobre dernier, elle décide de pousser la porte du commissariat et de faire état de ses soupçons de maltraitance animale vis-à-vis de son frère. La jeune chienne, « Prada », avait tout de suite été prise en charge par la fourrière avant de bénéficier d’une ordonnance de placement à un refuge local.

Le propriétaire de la chienne a été retrouvé cinq mois après !

Le jeune homme âgé de 23 ans ne répondait pas aux convocations. Jusqu’à ce jeudi 8 avril, où il se présente au commissariat de Saint-Étienne pour demander un renseignement qui n’a rien à voir avec son chien. Interpellé, Il est placé en garde à vue et auditionné.

Il devra répondre prochainement d’acte de cruauté sur animal devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne. La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile dans cette affaire, sera présente à l’audience !