La cruauté n’a plus aucune limite ! Le week-end dernier, un mouton a été maltraité puis exécuté près de Champagnole (Jura).

Hugo Clément, journaliste à France Télévision, a précisé les détails de cette funèbre soirée. Utilisé comme un simple jouet, un mouton a été offert en cadeau à l’un des participants. L’animal a été peint et promené en laisse au milieu de la fête avant d’être tué. Un jeune adulte a souhaité glorifier ce moment en l’immortalisant par une photo…

Contacté par le journaliste, l’un des jeunes niera d’abord l’exécution de ce pauvre animal avant d’avouer que le groupe n’avait pas réfléchi aux conséquences de leurs actes.

La gendarmerie de Champagnole s’est saisie du dossier et a déjà identifié les protagonistes. Une plainte a été déposée et la Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile.

Ces jeunes gens ont fait preuve d’une barbarie innommable et devront répondre de leurs actes devant la justice.

Mise à jour du 31/03/2021

L’enquête est aujourd’hui close a indiqué le procureur de la République.

D’après le magistrat, l’animal n’aurait subi « aucun acte de cruauté ». Un jeune homme sera tout de même jugé en mai pour l’avoir tué sans nécessité et sans l’avoir assommé auparavant.