Un homme de 35 ans a été jugé à Strasbourg pour avoir dépecé un veau vivant dans un garage, la Fondation Assistance aux Animaux, partie civile, était présente.

Cette affaire date de la fin du mois d’août. En fin d’après-midi d’un jour de semaine, la police avait reçu plusieurs appels évoquant des hurlements d’animal provenant d’un garage d’un quartier du sud-ouest de Strasbourg.

Sur place, les policiers avaient trouvé « un veau, agonisant, partiellement décapité, les quatre membres sectionnés et un individu attelé à dépecer la bête », a indiqué la police dans un communiqué.

Le sang de la bête se déversait dans « le réseau de canalisations des eaux usées » détaille la police.

Interpellé, l’auteur des faits a été, à l’issue de sa garde à vue, convoqué devant la justice le 7 décembre. Il n’avait « aucune des qualifications requises pour l’abattage d’un animal » et le veau n’avait pas été cédé légalement.

L’homme a été condamné à 4 mois de prison ferme et une interdiction définitive de détenir un animal. Il devra également verser 300 € à la Fondation Assistance aux Animaux et aux six autres associations parties civiles.