À l’occasion de la journée mondiale des animaux, la Fondation Assistance aux Animaux tient à faire un clin d’œil à nos amis à quatre pattes.

Le 4 octobre de chaque année, il est important de faire preuve de bienveillance envers les nombreuses espèces animales quotidiennement menacées. Cette démarche s’inscrit prioritairement dans la sensibilisation et l’éducation des plus jeunes : cette mission éducative fondamentale est accomplie toute l’année dans notre ferme pédagogique de Versailles où nous accueillons des groupes scolaires pour développer leur sensibilité et les responsabiliser envers ces questions.

La souffrance animale est omniprésente, que ce soit dans nos vêtements, nos assiettes, nos distractions, ou encore les produits fréquemment utilisés. La Fondation Assistance aux Animaux combat donc également toutes les formes d’exploitation animale y compris par les médias d’information. Lutter pour les droits des animaux et créer à terme un monde où les animaux seront toujours considérés comme des êtres vivants doués de sensibilité et où leur bien-être sera privilégié.

Voici quelques idées pour soutenir les animaux en cette journée du 4 octobre :

– Ne pas consommer de chair animale.
– Passer la journée avec votre animal de compagnie : emmener votre chien au parc, jouer avec votre chat, faire sortir votre lapin ou hamster de sa cage pour une séance de jeux…
– Vous engager dans la protection animale en donnant de votre temps dans un refuge pour aider les plus malheureux ou encore faire un don pour améliorer le quotidien de milliers d’animaux maltraités ou abandonnés.

Enfin, nous vous partageons les dernières vidéos au cœur de nos refuges !