La joie de Pascal au refuge de Morainvilliers
Notre protégé Pascal n’avait pas eu une vie facile jusqu’à présent.
Il a été saisi par la Fondation Assistance aux Animaux pour mauvais traitements. Depuis son sauvetage, il découvre enfin la joie et la sécurité dans notre refuge de Morainvilliers (Yvelines).

Nous vous partageons une vidéo de Pascal au parc de détente du refuge.
Rappel de son histoire
Par son gabarit et sa puissance, le Kangal impressionne. Surnommé « Lion d’Anatolie », on le retrouve trop souvent cantonné à un rôle de gardien dans des zones industrielles, notamment les casses automobiles.
C’est dans ce contexte que des gémissements de détresse ont alerté. Derrière les carcasses éventrées, un jeune Berger d’Anatolie de 7 mois était maintenu depuis un temps indéterminé dans un espace confiné, coincé entre des tôles de chantier brûlantes sous un soleil de plomb.
Lorsque nous l’avons retrouvé, accompagné des forces de l’ordre, il était attaché parmi des déchets métalliques et électroniques. La seule eau à sa disposition était souillée d’huile, dans laquelle il pataugeait.
Amaigri, souillé, et blessé au cou à force de chercher à se libérer, Pascal portait aussi les stigmates d’un manque cruel d’affection. Après une généreuse séance de caresses et quelques foulées libératrices, il a été définitivement pris en charge par notre Fondation.
Adopté autrefois pour son image d’« épouvantail », Pascal s’avère être un chien extrêmement affectueux avec les humains et sociable avec ses congénères. Aujourd’hui soigné, nourri et entouré, il est prêt à écrire une nouvelle page de sa vie.
Pascal vous attend au refuge de Morainvilliers (78) pour rencontrer une famille qui saura lui offrir l’amour et la stabilité qu’il mérite.





