La chaleur tue, l’appât du gain aussi.

Récemment, l’équipe protection animale de la Fondation Assistance aux Animaux a malheureusement été confrontée à cette horrible expérience dans le Val-de-Marne.
Deux chiens ont tout de même pu être secourus.

Ce sont des riverains qui ont contacté la Police Nationale. Après avoir été attiré par une chienne apeurée aboyant autour d’un véhicule comme pour leur demander d’aller voir, ils aperçoivent le corps sans vie d’un chien gisant à l’arrière du véhicule stationné sur le parking d’une résidence.

Le chien, un Rottweiler d’à peine 6 ans, semble mort depuis plusieurs jours dans cette camionnette qui lui servait vraisemblablement de lieu de vie, et qui est devenu son tombeau.

Probablement victime des fortes chaleurs, retenu enfermé sans air, sans eau, il a tout fait pour essayer de s’échapper. Les traces de griffes et de crocs laissés dans l’habitacles en témoignent.

Même dans la mort, son propriétaire lui a prouvé le peu d’estime qu’il lui portait en le laissant pourrir dans sa funeste prison, sans aucun respect.

L’équipage de police sur les lieux parviendra à rassurer la pauvre chienne terrifiée qui avait bien compris que son camarade était mort.

Un peu plus loin, dans un escalier menant à un cave, une deuxième chienne sera retrouvée.

Attachée à mois d’un mètre cinquante de laisse, contrainte de faire ses besoins à l’endroit où elle se trouve, elle peut à peine se coucher sans être étranglée par son collier.

Juste en face, sur la gouttière opposée, une seconde laisse est attachée avec à son extrémité un collier.

C’est vraisemblablement de cette attache que la 1ère chienne est parvenue à se libérer pour alerter les riverains .

Leurs mamelles pendantes et abîmées sont la preuve que ces deux adorables chiennes âgées de 7 et 4 ans, également des Rottweiler, ont été utilisées pour la reproduction, le mâle enfermé dans la camionnette devant être le reproducteur. Considérée comme des machines à frics par leur détenteur, elles n’ont connu de la vie que l’attache, l’ennuie, la peur et l’appât du gain.

Mais aujourd’hui, elles ont eu la chance d’être sauvées et apprennent enfin à être heureuse dans un de nos refuges.

La Fondation Assistance aux Animaux a bien évidemment déposé plainte contre leur tortionnaire et se constitue partie civile pour se faire la voix de « Kyser », « Betty » et « Kyra » devant la justice.

La Fondation Assistance aux Animaux tient à rappeler avec force qu’il ne faut JAMAIS laisser son animal enfermé dans une voiture lors des périodes de chaleur, même avec les vitres entre ouvertes.
La température peut monter en seulement quelques minutes provoquant une mort par coup de chaleur.

Nous aider, c’est les aider.
Participez à nos actions en faisant un don !