Nouvelle intervention pour les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux qui se sont déplacées ce matin dans le département de la Haute-Loire, plus précisément sur la commune de Lapte, pour sauver des milliers de petits animaux.

Placé en détention provisoire, suspecté du meurtre de sa compagne, un éleveur de rongeurs et autres NAC les avait laissés à l’abandon depuis plusieurs semaines.
Il était urgent de prendre en charge les animaux qui étaient nourris et abreuvés tant bien que mal par les bénévoles du refuge local et les services vétérinaires.

Il s’agissait d’une opération menée avec une dizaine d’associations de protection animale contactées par la DDPP.
Ensemble, nous avons pu sauver un maximum de ces petits mammifères qui risquaient tous l’euthanasie.

Sur place, c’est une véritable vision d’horreur : les animaux ont pour la plupart souffert de la promiscuité et du manque d’hygiène.
Ils étaient entassés dans des cages, empilées les unes sur les autres, dans des conditions  déplorables.
L’élevage était une véritable « usine » : tout était prévu pour une reproduction intensive pour l’approvisionnement d’animaleries sans aucun respect de leur bien-être.

La Fondation Assistance aux Animaux a accueilli 600 d’entre eux et ils ont été répartis dans nos différents refuges de France.
Ils seront tous proposés à l’adoption après avoir été soignés et stérilisés.

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un mail à adoption@fondationassistanceauxanimaux.org