Il vivait dans une caisse de transport au fond d’un jardin d’une maison en Île-de-France. Ne sortant jamais, enfermé 22h sur 24h dans sa caisse, « Tay » ne connaissait rien de la vraie vie.
Nous l’avions immédiatement saisi à son propriétaire.

Ne trouvant pas d’adoptants, nous avons pris la décision de le transférer dans notre refuge de Carros dans les Alpes Maritimes.
C’est dans cet établissement qu’il s’est réellement transformé : avec son passé difficile, sans attention ni amour, vivant enfermé, « Tay » avait développé une peur de l’humain et était craintif.

Entouré des animaliers de notre équipe, de bénévoles dévoués, « Tay » était véritablement heureux. Il sortait quotidiennement et allait régulièrement à la rivière avec sa marraine.

« Tay » aimait le sud, « Tay » avait pris sa revanche sur ce passé douloureux. Il ne lui manquait qu’une adoption, une famille.

Le sort s’est acharné sur lui : « Tay » a été touché par un cancer de la rate fulgurant.
Ne mangeant plus, très faible, il a été emmené en urgence chez notre vétérinaire il y a deux semaines.

Sous cortisone, avec un traitement adapté, nous avons essayé de le sauver.
15 jours de bonheur avant qu’il nous quitte…

Grâce à la cortisone, « Tay » a retrouvé sa forme, son moral.
Notre responsable de refuge l’avait changé de box en le plaçant en face d’elle pour le surveiller de très près : « Tay » montrait sa joie de vivre, « Tay » était un battant.

Avec un ballon tout neuf acheté spécifiquement pour lui à la sortie du vétérinaire, des petits plats maisons faits avec amour, nous y avons cru jusqu’au bout.

C’est ce matin, à 7h, que notre responsable du refuge de Carros a compris.
La cortisone booste un temps mais c’est éphémère.

« Tay » ne bougeait plus, ne mangeait plus, ne jouait plus… il souffrait.

Lui qui réveillait les gardiens du refuge à 5h du matin car il jouait avec son ballon ; lui qui jappait de bonheur lorsque son plat arrivait… ce matin aucun bruit, il était couché dans son box.
Il n’a même pas pu avaler son médicament ; entouré d’habitude par sa friandise préférée.

« Tay » est parti. « Tay » nous a quitté.

Toutes nos pensées vont à notre équipe du refuge de Carros, à sa bénévole préférée Béa, et sa marraine Nathalie.