En février 2019, les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux étaient intervenues chez une ancienne éleveuse complètement dépassée par les frais de ses animaux.
« Gros câlin » vivait avec 8 autres dogues allemands et 6 autres chiens dans des conditions insalubres.

Ils ont tous été pris en charge dans les différents refuges Fondation Assistance aux Animaux où ils ont découvert une nouvelle vie.

Après plusieurs semaines de soins et de câlins au refuge de Morainvilliers (Yvelines), l’adorable « Gros Câlin » a été adopté par une femme formidable. « Gros Câlin » avait de nombreux problèmes de santé qui n’ont jamais dissuadé son adoptante : elle lui a sauvé la vie plusieurs fois.

Une véritable relation fusionnelle était installée mais la maladie l’a emporté. « Gros Câlins » aura vécu les plus beaux mois de sa vie.