« Gold » est arrivé au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé en 2015, il n’avait pas encore 12 mois.

Il vient d’un sauvetage de la Fondation Assistance aux Animaux. Il était livré à lui-même, dans la promiscuité la plus totale, survivant au milieu d’une meute de chiens où la loi du plus fort régnait.

Très craintif, ne connaissant rien de la vraie vie d’un chien de famille, Gold n’avait aucune confiance en l’humain.

La laisse le terrorisait, l’équipe du refuge était obligée de le porter pour être avec lui dans le parc de détente.

Adopté deux fois car il fallait lui donner sa chance, il est revenu au refuge car son passé le hantait.

La dernière adoption se devait d’être la dernière, c’était une priorité pour l’équipe du refuge.

Emmanuelle et sa fille Justine ont rencontré Gold en juin 2017…malgré les difficultés, elles sont revenues pendant 3 mois le visiter. C’était une évidence, Gold ferait partie un jour de leur famille.

Le 2 septembre 2017, c’était enfin le grand jour.

Après de longs mois dans le jardin et avec l’aide d’un professionnel comportementaliste, Gold peut aujourd’hui découvrir l’extérieur sans crainte, marche en laisse et participe à des balades canipotes en liberté.

La Fondation Assistance aux Animaux tient à remercier ses deux adoptantes d’avoir pris le temps pour comprendre ce petit protégé, de lui donner autant d’amour au quotidien, et de lui apporter cette sécurité dont il a tant besoin.

Gold est un rescapé mais il est aujourd’hui chez lui, heureux et équilibré.

Ils méritent tous ce bonheur et les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux œuvrent au quotidien pour ces belles histoires !