Nous vous partageons quelques photos de nos petits protégés félins de la maison de retraite d’Eure-et-Loir. Eux-aussi vivent avec le thème de cette fin du mois : Halloween. Pour l’occasion, la maison de retraite FAA a été décorée et même certains des pensionnaires ont été déguisés.

Dans cet établissement de la Fondation Assistance aux Animaux, une soixantaine de félins plus ou moins sauvages ont pris leurs quartiers dans une maison qui leur est entièrement dédiée. Tout est pensé pour satisfaire leur personnalité spéciale. Tous ont accès par des chatières aux deux étages de la partie intérieure de la maison spécialement aménagée pour eux, mais il y en a qui préfèrent irrémédiablement la vie en extérieur.

Les plus farouches disposent donc d’un chalet chauffé installé sur la propriété sécurisée, où ils peuvent se prélasser sur les couffins, se nourrir sans se sentir observés, et se cacher si l’envie leur en prend. Une chatière leur permet d’accéder sur la totalité du terrain où sont également disposés des abris plus petits pour les chats solitaires.

Les plus sociaux peuvent accéder librement à la maison, et réclamer des caresses quand ils l’ont décidé. Un seul maître mot dans cette maison particulière : le respect de la personnalité de l’animal. Avec cette méthode, une véritable relation de confiance s’établie avec les soigneurs ce qui permet aux chats de se sentir véritablement chez eux et surtout en confiance.