Après l’effondrement d’un immeuble de Dieppe le 12 octobre dernier, un chat s’était retrouvé coincé dans l’appartement de sa propriétaire, dans le bâtiment voisin, qui menaçait également de s’écrouler.

Face à ce risque, les pompiers ont, dans un premier temps, refusé d’intervenir pour récupérer le chat (appelé Marius). Mais sa propriétaire ne l’entendait pas de cette oreille. Elle a lancé une pétition qui a récolté près de 80 000 signatures. De nombreux internautes s’étaient donc mobilisés pour sauver ce malheureux resté coincé dans l’immeuble.

La Dieppoise demandait à la ville d’accélérer les travaux de déblaiement de l’immeuble écroulé afin de pouvoir sécuriser le sien, attenant, et pouvoir ainsi récupérer son chat sans risque.

Finalement, les pompiers ont tenté à plusieurs reprises de sauver l’animal : ils ont disposé une cage avec de la nourriture pour attirer le chat hors de l’appartement.

Après plusieurs essais, l’animal, affamé, a fini par s’y glisser et ce samedi, les pompiers l’ont récupéré après 11 jours passés dans l’appartement.

Une histoire qui se termine bien ! La Fondation Assistance aux Animaux tient à saluer le travail des pompiers, qui, une fois de plus, a permis de sauver une vie.