Vendredi 21 mai, un chien a été sauvé par la police municipale et les pompiers de Denain alors qu’il était depuis plusieurs jours enfermé et abandonné dans un appartement.

Il a été retrouvé amaigri, déshydraté, et vivant dans ses excréments qui jonchaient le sol d’un logement en état de taudis.

Le voisinage avait signalé les aboiements intempestifs d’un chien qui semblait être seul dans cet appartement et le propriétaire du logement a donné l’alerte !

Pompiers et policiers se sont donc rendus au secours de l’animal. Très affaibli, il est heureusement sain et sauf. Il a été pris en charge par un refuge local de la SPA.

La Fondation Assistance aux Animaux, qui a déposé plainte pour abandon volontaire contre le propriétaire de ce malheureux chien, tient à saluer les forces de l’ordre pour ce sauvetage in extremis.

Photo l’observateur