Fin août, les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux sont intervenues pour venir en aide à une brebis esseulée et privée de soins. Cette opération faisait suite à un signalement de l’un de nos assistants vétérinaires du dispensaire de Baléone (Corse).

Arrivés sur un terrain immense, les sauveteurs de la FAA ont dû user de stratagèmes pour rabattre l’animal dont la carapace de laine l’avalait complètement : son propriétaire, un berger, l’avait oubliée depuis deux ans. Après plus d’une heure de course, elle a enfin pu être isolée et attrapée.

Tondue sur place, elle a été délivrée de quinze kilos de laine !

Par chance, la brebis ne présentait aucune séquelle physique mais après négociations, elle a été placée en famille d’accueil de la Fondation Assistance aux Animaux avec pour compagnie deux autres brebis rescapées et un ânon.

Dorénavant soignée et entretenue, elle y coulera des jours heureux.

Si vous aussi vous êtes témoins de négligences sur des animaux, n’hésitez pas à faire un signalement à notre service enquête à : enquetes@fondationassistanceauxanimaux.org. L’un de nos enquêteurs pourra se rendre sur place, vérifier les conditions de détention et, éventuellement, saisir les animaux.