170 chiens ont été saisis par les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux il y a maintenant deux mois. Ils étaient entassés les uns sur les autres et répartis dans toutes les pièces d’une habitation insalubre.

C’est en avril dernier que le commissariat de Cergy (Val-d’Oise) avait informé la Fondation Assistance aux Animaux des pratiques douteuses exercées par une personne soupçonnée de ventes frauduleuses de chiots. Certains acheteurs, choqués par les conditions insalubres de détention des animaux l’avaient même signalé.

Répartis dans les différents refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, ils ont tous bénéficié d’un bilan vétérinaire complet afin d’établir des certificats de santé. Malgré l’apparence, ces magnifiques chiens cachent des traumatismes profonds provoqués par des conditions de vie déplorables. Les adultes, aux griffes trop longues, sont en surpoids, voire obèses, caractéristique d’une vie complètement sédentaire. Certains souffrent même de luxation des rotules témoignant du seul intérêt de l’éleveuse à faire du profit.

Yuna, Saxo, Lexie, Sazou et Salto se rajoutent à la liste des heureux adoptés de ce sauvetage ! Ils ont quitté le refuge de Villevaudé et vont maintenant découvrir la vie de famille. Merci à nos adoptants !