La doyenne de la maison de retraite Fondation Assistance aux Animaux de Cannes vient de fêter ses 20 ans !

Cette adorable chatte est arrivée en 2016 avec sa famille (Galinette, Ventre Roux et Rond de Flan, son frère aveugle).

Elle a été surnommée Chouquette par l’équipe, car pendant une pause câlins, elle est partie avec le sac de chouquettes posé sur la table… nous avons dû courir derrière pour la rattraper ! Et ce surnom lui est resté.

Chouquette s’est toujours beaucoup occupée de son frère aveugle, lui faisant sa toilette, l’aidant à se déplacer et dormant avec lui.

Une nuit, son frère est décédé. Chouquette n’avait plus le goût de vivre et ne voulait plus se nourrir. Nous avons dû la faire hospitaliser et elle a été mise sous sonde alimentaire. Sandrine, responsable de la maison de retraite, allait la voir tous les jours.

Chouquette l’attendait et le personnel de la clinique a dit que les visites lui faisaient beaucoup de bien. C’était donc un rendez-vous quotidien. Des liens très étroits se sont créés entre elles.

Après quelques jours d’hospitalisation, elle a pu être ramenée à la maison. Cette belle relation fusionnelle est restée depuis.

Toute l’équipe de la maison de retraite Fondation Assistance aux Animaux de Cannes a fêté les 20 ans de Chouquette : cadeaux, ballons, décorations à son effigie, et gâteau fait spécialement par Maeva, une des animalières. Elle était entourée de tous les membres de l’équipe et de quelques invités pour l’occasion.

Chouquette vous donne rendez-vous l’année prochaine !

Toute l’Equipe de la Maison de Retraite des chats de Cannes d’Assistance Aux Animaux