Horreur dans les Yvelines : Appel à témoins !

Elles n’ont que quelques mois et portent pourtant sur leurs épaules tout le poids d’une vie de souffrance.
Oméga et « Hanoï ont été découvertes à l’agonie sur la commune de Medan, et prise en charge par la Fondation Assistance aux Animaux.

C’est aujourd’hui un véritable appel à l’aide que nous vous lançons pour retrouver les auteurs de ces faits abominables.

Lorsqu’elle est sortie de chez elle, cette riveraine ne s’attendait surement pas à cette horrible vision.

Dans un buisson, une forme noire et osseuse est recroquevillée sur elle-même.
Il lui faudra quelques instants pour se rendre compte que cette petite chose terrifiée est en fait une jeune chienne de quelques mois.

Et pour cause… Elle n’a plus vraiment l’air d’un chien.

La peau sur les os, tout son corps tremble de peur et de froid. Elle s’aplatit sur elle-même à l’approche de cette personne qui pourtant ne lui veut que du bien.

Hanoï ne le sait pas encore, mais son cauchemar est terminé.
C’est un animal affaibli et terrifié qui arrive dans notre refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers.

Son état de dénutrition est tel qu’il lui est impossible de marcher plus de quelques pas.
Ce sont ses soigneurs, horrifiés par cette vision, qui devront la porter à l’infirmerie.

Hanoï ne pèse plus que 8kg de peau et d’os, soit le poids d’un chiot de 3 mois alors qu’elle en a 10.

Complètement déshydratée, elle est couverte de cicatrices, de plaies et de parasites.

Si son corps porte les traces évidentes de sévices, son esprit n’a pas été épargné.
Ses yeux renvoient un bouleversant entremêlement de peur et de souffrances. Complètement inhibée, comme absente de son propre corps, Hanoï se livre complètement à ces gens qui lui prodiguent les premiers soins.

Le lendemain, la Fondation reçoit un appel du commissariat.
Un autre chien a été découvert dans un état similaire, sur la même commune.

A l’agonie, en plus de sa cachexie, la petite chienne est couvertes de plaies et de morsures infectées sur le corps.
Son état nécessite une hospitalisation d’urgence qui, fort heureusement, lui sauvera la vie.

Les deux chiots ont le même âge et semblent venir de la même portée ce qui laisse présumer le pire sur leur passé.

– Invendus d’élevage clandestin qui coûtaient trop chers à nourrir ?
– Appâts pour combat de chiens ?

Toutes les hypothèses sont aujourd’hui envisagées.

Pour faire la lumière sur cette affaire, la Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte contre X pour abandon volontaire et acte de cruauté, et s’est vu confier les deux animaux.
Les vidéos surveillances de la commune vont être exploitées.

Aujourd’hui, Hanoï et Oméga sont à l’abri, mais elles ont peut-être des congénères dans la même situation qui ont besoin d’aide.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour recueillir d’éventuels témoignages de personnes reconnaissants ces animaux, où ayant remarqué quelque chose d’anormal dans le secteur de Medan cette dernière semaine.

Placées sous la protection de la Fondation Assistance aux Animaux, un long et délicat travail de rétablissement a débuté et se poursuivra le temps nécessaire.

Oméga est toujours hospitalisée, entre les mains expertes de notre vétérinaire.

Marc Alizart a écrit « Pour peu qu’un chien retrouve un bon maître, ou un maître suffisamment bon, il ira toujours vers la joie comme un tournesol va vers le soleil ».

Nous sommes chaque jour témoins de cette capacité qu’ils ont à surmonter les pires épreuves.
Si aujourd’hui, la vision de ces animaux brisés physiquement et psychologiquement pourraient nous faire douter, nous savons à quel point de l’amour et la patience naissent les miracles.

Bientôt, nous en sommes convaincus, nous parviendrons à apaiser Hanoï et Oméga.
Leur regard ne nous renverra plus de la terreur, mais cette confiance qu’ils finissent toujours par accorder à celui ou celle qui les respecte.