Dimanche dernier, des habitants de la commune de Garlan, alertés par des cris émanant de la poubelle à conteneur avoisinant leur résidence, ont contacté les pompiers.

Sur place, ils vont faire la découverte de deux chiots enfermés dans un sac poubelle, lui-même jetée sous la terre, dans le conteneur. Comme des déchets, ils attendaient le camion vide-ordure.

Les deux bébés, âgés d’à peine 7 jours, sont tout de même sortis. L’un d’entre eux avait déjà perdu la vie.

Une portée non voulue, que la personne a lâchement abandonné dans une poubelle, acte passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30000€ d’amende.

Une fois de plus, la Fondation Assistance aux Animaux rappelle l’importance de la stérilisation de vos compagnons.
Oubliez les croyances ridicules, du type :

– « il ne faut pas opérer une chienne si elle n’a pas eu une portée avant »
– « la castration entraîne un retard de croissance »

Ce sont des rumeurs populaires qui sont assises sur aucun fondement.