Trois portraits, trois adorables chiens à l’adoption dans notre refuge de Toulon. Venez les rencontrer !

Implanté sur un terrain municipal, le site de Toulon est un des premiers et plus vieux refuges de la Fondation Assistance aux Animaux ; c’est un refuge qui accueille uniquement des chiens parfois difficiles avec des histoires et des expériences compliquées et traumatisantes.

Maltraités ou abandonnés, ces chiens sont éjectés brutalement de leur monde d’animal de compagnie. Et ce sont les accompagnants et soignants animaliers du site qui viscéralement vivent avec eux cette rupture ; commence alors au refuge, un délicat travail à base de patience, de tendresse et de savoir-faire pour qu’un jour, ils trouvent un nouveau maître qui, lui, les gardera toute leur vie…

Nos chiens disposent de 60 boxes spacieux et ombragés, avec un accès intérieur confortablement aménagé et permettant une protection optimale contre les intempéries. Les matinées sont réparties entre le nettoyage des box, les soins et attributions de médicaments, au réapprovisionnement de l’eau et de la nourriture.

Pendant ce temps, animaliers et bénévoles se partagent les promenades, les sorties plus sportives, les jeux, les caresses, les apprentissages ou réapprentissages d’une nouvelle relation homme/chien.

Informations pratiques

Le refuge vous accueille tous les jours même le dimanche, de 13h30 heures à 17 heures. Pour plus de renseignements contactez notre équipe au 04 94 24 25 84

Le Lagoubran
Avenue Aristide Briand 83200 Toulon